Atelier "Percute ton son"

Par admin Rodde, publié le mercredi 1 mars 2023 11:06 - Mis à jour le mercredi 1 mars 2023 11:06
WhatsApp Image 2023-02-24 at 15.42.00 (2).jpeg

Dans le cadre, du projet éducatif, artistique et culturel du rectorat, le collège a choisi de collaborer avec Hautes Terres Communauté et son école de musique. Le projet "Percute ton son" a donc été proposé aux élèves de 4e et 3e du mois d'octobre au mois de février.

Il s'agit d'un atelier d'apprentissage musical par la pratique instrumentale en orchestre de percussion. Cet atelier utilise des percussions "conventionnelles" et "numériques" et permet le développement artistique individuel des adolescents tout en s'investissant dans une démarche artistique collective. Les objectifs bien que musicaux permettent d'aborder des notions qui enrichissent l'expérience personnelle des adolescents et les aide à développer des capacités de citoyens actifs dans le respect de soi et des autres. Ces apprentissages reposent sur pratique en situation.

La restitution publique en fin de projet était aboutie. Le travail des élèves a été félicité et applaudi.