Théâtre de l'imprévu - Classe de 3e

Par HELENE MONEGER, publié le jeudi 9 juin 2022 15:10 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 15:11
Antigone.jpg

Mardi 7 juin nos élèves de 3e ont assisté  à une adaptation de la pièce Antigone de Jean Anouilh  par la troupe du Théâtre de l’Imprévu, constituée de comédiens professionnels venus de Montauban.

Un  temps d'échange était organisé à  la suite de la représentation  pour permettre aux élèves de différents collèges  de  confronter leurs points de vue et d' approfondir leurs connaissances sur cette tragédie  étudiée en classe.

Ce fut également l'occasion  pour nos élèves de discuter directement avec  les différents membres de cette compagnie des choix spécifiques de mise en scène  et de découvrir un métier, celui de comédien.