Théatre de l'imprévu - Classe de 6e

Par HELENE MONEGER, publié le lundi 13 juin 2022 15:35 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 15:35
Screenshot_20220612-212033_WhatsApp.jpg

Les élèves de 6e ont assisté à une représentation revisitée du Médecin malgré lui de Molière, proposée par les comédiens de la troupe du "Théâtre de l'imprévu".

Cette sortie au Rex de Saint-Flour s'inscrit dans le prolongement du travail réalisé en classe autour de cette comédie du XVIIe siècle.

Leur version modernisée et dynamique de la célèbre pièce classique a particulièrement séduit nos élèves. À l'issue de la représentation, les comédiens ont pu dans un échange informel répondre aux questions des élèves sur leur métier, leur rythme de travail, la préparation d'une pièce, sa mise en scène, le choix des musiques, les éléments pour moderniser la pièce... (les références à des films des années 50...).